Rechercher

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Concert Flamenco Eglise de Fougy

août 29 @ 16 h 00 min - 20 h 00 min

L’association Sauver Fougy programme un concert à l’église Saint Gilles le dimanche 29 août 2021 à 16h00.
Venez voir Fiesta Flamenco avec Flor Capo accompagné par le guitarise Dimitri Puyalte.
Renseignements : sauverfougy@gmail.com

FIESTA FLAMENCA

Biographie Flor Capo:

Diplômée de l’école internationale Jacques Lecoq (De 1992 à 1994), Flor Capo travaille régulièrement depuis 1995 auprès des maîtres gitans-andalous. Elle enseigne depuis 1999 la danse et le chant flamenco à Paris (Centre de danse du Marais et d’autres centres).Elle participe à de nombreux spectacles: De 2001 à 2004 « Terres Mêlées » au Théâtre Dejazet, Théâtre du Gymnase, Institut du Monde Arabe. De 2002 à 2007 avec la Compagnie Eva Luna elle chante dans »Sweet Flamenca », « Una noche un dia » et « Minina Camina » au Festival d’Avignon et au Café de la Danse à Paris.

Elle crée en 2000 sa compagnie « Azulejos » qui propose des spectacles de Flamenco traditionnel ainsi que des créations. Les deux dernières sont « Femmes Jasmin » (Flamenco et Bharata-Natyam) en 2013; et « Mosaîque Flamenco-Perse (musique classique persane et flamenco) en 2016.

Biographie de Dimitri Puyalte:

Dimitri Puyalte est né avec la guitare puisque son père Claude Puyalte était guitariste classique et flamenco, très jeune il est déjà sur scène dans de nombreux spectacles.Il participe également de 2001 à 2004 à « Terres Mêlées » au Théâtre du Gymnase et au Théâtre Dejazet.De 2002 à 2007, il sera le guitariste de la Compagnie Eva Luna dans trois spectacles et se produira au Festval d’Avignon et au Café de la Danse.

Il est également le guitariste de la création de la Compagnie Azulejos « Mosaîque Flamenco-Perse ».

Depuis de nombreuses années il enseigne la guitare, et est le professeur de la prestigieuse Peña » Flamenco en France » dans le vingtième arrondissement de Paris.

Présentation du récital « Fiesta Flamenca »:

Ce duo partage le flamenco comme une nécessité. Il a trouvé dans cet art le moyen de dire le monde: « Le chant est la plus simple expression de l’âme et la musique désigne sans rien dire la beauté du temps ».

L’amitié musicale de Flor Capo (chant) et de Dimitri Puyalte (Guitare) s’est construite pendant de longues années autour de leurs spectacles, à chaque récital, ils ont pour souhait de partager l’ensorcellement du compas et la poésie des letras pour faire éprouver la racine de l’âme flamenca.

Détails

Date :
août 29
Heure :
16 h 00 min - 20 h 00 min
Catégorie d’évènement:

Organisateur

Association Sauver l’église de Fougy
Téléphone :
0233677378
E-mail :
sauverfougy@gmail.com

Lieu

Église de Fougy
Église de Fougy - Le Bourg-St-Léonard
Gouffern-en-Auge, 61310
+ Google Map